L'ère de Sury au château de Waldegg

Une salle aménagée en salon confortable est dédiée aux derniers propriétaires privés du Waldegg, la famille de Sury. Plongez dans la vie des habitants du château du XXe siècle.

Lightbox Link Die Familie von Sury in der Veranda des Westflügels von Schloss Waldegg, Sommer 1912 V.l.n.r. Gaston von Sury, Tante Martha von Sury, Gouvernante Caroline Vonthron, Baronin von Reinach-Hirtzbach (die Mutter von "Madame"), Fräulein Marguerite von Sury, "Madame" Anna von Sury, geb. von Reinach-Hirtzbach, Victor von Sury und Gertrud von Sury.
La famille de Sury sur la véranda de l'aile ouest du château de Waldegg, été 1912.
De gauche à droite : Gaston de Sury, tante Martha de Sury, gouvernante Caroline Vonthron, baronne de Reinach-Hirtzbach (la mère de "Madame"), Mademoiselle Marguerite de Sury, "Madame" Anna de Sury, née de Reinach-Hirtzbach, Victor de Sury et Gertrud de Sury.

En 1865, Joseph de Sury de Bussy achète le château de Waldegg aux descendants de la famille de Besenval. Pendant près d'un siècle, Waldegg ereste entre les mains des de Sury, jusqu'à ce que les derniers propriétaires, les frères et sœurs Marguerite, Charles et Victor, léguent le site au canton de Soleure en 1963.

La salle "de Sury" est consacrée à la vie quotidienne des derniers propriétaires ainsi qu'à leurs employés au château de Waldegg. Le salon, aménagé avec des portraits de famille et des meubles de style, invite à s'attarder et permet aux visiteurs de se plonger dans les temps passés grâce à un spectacle audiovisuel. Des photographies historiques, des images et des extraits d'interviews avec des témoins de l'époque donnent un aperçu très personnel de la vie des derniers propriétaires privés et du "vieux Waldegg", avant que celui-ci ne soit profondément restauré et transformé en musée à partir de 1985.

Exposition temporaire "Les châteaux suisses au XVIIe siècle"

En savoir plus

Visites guidées pour groupes

En savoir plus

Parcours familiaux

En savoir plus