Conditions d'utilisation

Informations juridiques concernant l’utilisation de l’offre Internet du château de Waldegg (schloss-waldegg.so.ch)

Utilisation des pages Web

Le château de Waldegg prend toutes les mesures nécessaires pour garantir une exploitation sûre des pages Web. Toutefois, des problèmes tels que la perte de données ou leur falsification, une attaque de virus, une interruption d’exploitation, etc., ne peuvent être exclus. Vous accédez de ce fait aux pages Web à vos risques et sous votre responsabilité.

Exclusion de responsabilité

Le château de Waldegg n’assume aucune responsabilité pour les dommages et dommages indirects qui pourraient résulter de l’utilisation de l’offre Internet ou de sa disponibilité (p. ex. pour des documents ne pouvant être téléchargés).

Exclusion de garantie

Le château de Waldegg apporte le plus grand soin pour que les informations figurant sur les pages Web soient correctes et actualisées au moment de leur publication et ne lèsent pas les droits de tiers (y compris leurs droits de la personnalité). Cependant, aucune garantie ne peut être donnée sur l’exactitude, la fiabilité ou le caractère exhaustif des informations.

Sites Internet associés (liens) et framing

Certaines pages Web contiennent des liens vers des sites Web de tiers. Le château de Waldegg n’assume aucune responsabilité quant aux contenus ou pages Web de tiers.

Il est interdit, sauf accord express du webmaster de la page Web concernée, d’intégrer (framing) les contenus de pages Web cantonales sur des pages Web étrangères.

Protection des données

Pour des raisons de sécurité des données, quand vous accédez aux pages Web du canton de Soleure, les données d’accès sont stockées dans un fichier log, qui peuvent permettre une identification. Cela concerne notamment :

  • L’adresse IP
  • La date et l’heure de l’accès
  • Le nom du fichier consulté
  • Le statut d’accès (OK, contenu partiel, document non trouvé, etc.)
  • La page à partir duquel l’accès a eu lieu
  • Le domaine de premier niveau (*.ch, *.fr, *.com etc.)
  • Le navigateur utilisé
  • Le système d’exploitation utilisé

Une évaluation des données personnelles n’est pas effectuée, excepté en lien avec des actes délictueux. Les données sont traitées anonymement à des fins statistiques, par exemple pour déterminer quels jours il y a eu particulièrement beaucoup d’accès ou quelles offres ont été utilisées.

Relevés statistiques

Ce site Web utilise l’application d’analyse Web PIWIK. PIWIK utilise ce que l’on appelle des « cookies », des fichiers textes qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site sont transmises et stockées sur un serveur de l'Office d'informatique du canton de Soleure. Mais votre adresse IP est partiellement anonymisée, dans la mesure où elle est raccourcie des derniers caractères. Le canton de Soleure utilise ces informations pour analyser l’utilisation du site Web et établir des rapports sur les activités sur le site Web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de PIWIK ne sera pas recoupée avec d’autres données collectées par PIWIK.